XTERIEUR DESIGN, VOTRE SPÉCIALISTE EN PAVE UNI, FAITES LE BON CHOIX
Saviez vous que ...

Le pavé uni revient moins cher que l'asphalte sur une période de 20 ans ???
Voici un tableau qui devrait vous éclairer.
Cet estimation est basé sur une surface de 500 pi²

Estimation sur une surface de 500 pi²
Pavé Asphalte

Cout à l’achat
Excavation,

Pose ou Installation

7500$ 3000$

Entretien

Scellant à appliquer,

Sable à poser
Procédé : Sable polymère (étendre et balayer)
Aucun inconvénient de stationnement
.

Cout : sac de sable (30$)
Quand : Tous les ans (recommandé)
Procédé : Application de scellant d’asphalte de bitume par une compagnie spécialisée.
(Attendre 48 heures avant de stationner)

Cout : (300$)
Quand : Tous les 2 ans (recommandé)

Facilité de réparation

(Fissure, Bris de brique, Tache d’huile,

affaissement ou nid de poule)

Brique brisée, fissurée ou tache d’huile
Procédé : on remplace la brique
Cout : 0$
Brique de surplus gratuite lors de la pose

Look : Original ne parait pas

Affaissement/ nid de poule
Procédé : la section affaissée est enlevée, on refait le niveau et on replace les pavés (réparation mineure)
Cout : normalement couvert par la garantie (3 ans)
sinon environ 150$ (surface de 100 pi²)

Look : Original ne parait pas
Asphalte fissuré ou tache d’huile
Procédé : on rempli la fissure avec de l’asphalte en sac (faites le vous-même) ou
vous devez nettoyer la tache avec un dégraisseur.

Cout : 20$ à 40$
Look : La fissure est réparée mais parait encore, pas très original. Même chose pour la tache d’huile!

Affaissement/ nid de poule
Procédé : Vous pouvez réparer en bouchant le trou avec de l'asphalte en sac, mais si l'affaissement est trop grand vu l'infiltration d'eau, vous devez  remplacer votre asphalte !
Cout : Réparation du trou 50$ à 200$

Look : Pas très attrayant
Sinon c'est le remplacement complet $$$
Durabilité / Solidité La fabrication d'un pavé se fait par compactage et pressage de béton. Le pavé est constitué de béton, mélange de graviers, de sable, de ciment et d'eau.

Sont ajoutés ensuite des colorants.

Facilité ainsi l'agencement avec votre maison.


Le pavé uni est reconnu pour être très durable et traverser le temps. Solidité et endurance face aux rigueurs de notre climat, résistance aux assauts de nos hivers, au sel, à l’eau, à la glace, etc.
Aucun entretien particulier autre que d’étendre du sable polymère à chaque début d’année pour prévenir l’apparition de mauvaises herbes, remplir les joint de pavés et les rendre plus solides et étanches.

L'asphalte est constitué d'un liant bitumineux et d'agrégats minéraux mélangés ensuite étendu par couches et compacté. Les hydrocarbures qui sont utilisés pour créer l'asphalte sont dérivés des déchets qui restent après la fabrication de l'essence, du kérosène et du gazole. L'asphalte est un sous-produit de ce qui reste après que les composants les plus souhaitables du pétrole brut ont été récoltés. L'un de ces sous-produits, le bitume et le goudron (très longue chaîne de pétrole) sont les principales composantes de l’asphalte. Le sable, la pierre, le verre cassé, des cendres de charbon, etc. peuvent être utilisés dans ce mélange.

Noir est la seule couleur disponible.

Aucun agencement de couleur possible avec votre maison.

N'étant pas un matériau souple, l'asphalte devient donc vulnérable à la fissuration due à sa surface exposée. L'asphalte nécessite donc l'entretien préventif. De par sa composition chimique, vous devez éviter tout inconvénient qui pourrait être causé par essence, huile, le sel de déglaçage et la chaleur.

Un entretien régulier est prescrit. Il faut colmater toute fissure et protéger sa surface en appliquant aux deux ans une couche de scellant. En fait, l'infiltration d'eau est la principale cause de détérioration des chaussées en asphalte.
Durée de Vie Durée de vie : À vie (plus de 100 ans)
Allez constatez vous-même dans le vieux-Montréal,
Il date de plus de 200 ans !
Durée de vie : 10 ans… si vous êtes très chanceux…
sans affaissement, fissure, ni tache d’huile…
Doit-on vous parler de nos routes !!!
Valeur Ajoutée Tous savent que le pavé apporte une valeur ajoutée à votre résidence.
Lorsque vous vendrez, le futur acheteur verra cette
plus value et les avantages du pavé uni.
Aucune valeur ajoutée
Coût à Long Terme Sur une période de 10 ans
Cout à l’achat          7500$
Entretien                  300$
Réparation                    0$
(C’est normal)

Cout total    7800$

Sur une période de 20 ans
Cout à l’achat          7500$
Entretien                   600$
Réparation                400$
réparation de 275 pi²

Cout total      8500$
Sur une période de 10 ans
Cout à l’achat          3000$
Entretien                1500$
Réparation                   0$
(vous êtes très chanceux)

Cout total    4500$
 
Sur une période de 20 ans
Cout à l’achat          3000$
Entretien                  3000$
Réparation                     0$ 
(après 10-12 ans vous faites refaire)

Réfection                  4000$
(fissure, affaissement, décoloration)

Cout total     10000$

Conclusion L’avantage de faire installer du pavé uni est considérable si
l’on calcule tout les coûts engendrés:
  • l’achat (coût total)
  • l’entretien et la prévention
  • la facilité des réparations ainsi que sa durabilité.
Le pavé uni est là ...  à vie !!!

Si vous prenez en compte le fait que çelà ajoute une plus value à votre propriété et un look Unique…

Votre choix est logique !

VOTRE MEILLEUR ACHAT EST ICI !!!
Le cout à l’achat de l’asphalte est attrayant pour plusieurs,
certes il est abordable mais l’entretien est plus onéreux
et sa durée de vie utile est plus limitée que le pavé.


Plusieurs personnes ne prennent pas en considération qu’il devra être remplacé en partie ou au complet (réfection) à l'intérieur d’une période variant entre 10 et 20 ans

Le look en général n’est en aucun point comparable au pavé uni. À long terme l’asphalte n’est pas le meilleur choix, vous devrez débourser beaucoup plus que l’investissement initial. Pensez-Y!


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